----
{{ wiki:accgen_logo_icl.png?150 |}}
----
**Bienvenue sur la FAQ AGORA !**
**Nous vous invitons à vérifier que le problème rencontré ne figure pas dans la FAQ ci- dessous avant d'utiliser [[http://moncompte.univ-catholille.fr/contact.aspx|le formulaire de contact]].**
Pour naviguer plus facilement dans la FAQ AGORA, vous pouvez également la table des matières située en haut de la page, au dessus du logo.
----
===== INFORMATIONS GENERALES =====
** S'INSCRIRE DANS L'UNE DES FACULTES DE L'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE **
* [[accueil:infogen:processadm|Que dois-je faire pour m'inscrire dans l'une des Facultés de l'Université Catholique de Lille ?]]
**ADMISSION / SUIVI ADMISSION**
* [[:accueil:agora:infosinscr|Obtenir des informations sur une formation ou sur mon inscription]]
* [[:accueil:agora:dossnonrecevable|Mon dossier de candidature affiche le statut "Dossier non recevable"]]
* [[:accueil:agora:supprcand|Supprimer une candidature sur le site "Espace Admission"]]
* [[:accueil:agora:recepmailnouveaumsgespadm|J'ai reçu un mail "Un nouveau message des facultés de l'Université Catholique de Lille". Que dois-je faire ?]]
**COURS OPTIONNELS**
* [[:accueil:agora:choixcoursoptionnels|Comment choisir mes cours optionnels ?]]
**COMPTE AGORA**
* [[:accueil:agora:deblocagepedagoagora|Déblocage pédagogique de votre compte AGORA]]
**DEMANDE D'UN JUSTIFICATIF D'INSCRIPTION**
* [[:accueil:agora:recepdocinscr|Obtenir mon attestation de sécurité sociale, mon certificat de scolarité ou ma carte étudiante]]
**PAIEMENT**
* [[:accueil:agora:confpaiement|Recevoir une confirmation d'un paiement effectué]]
** SECURITE SOCIALE ETUDIANTE **
* [[:accueil:agora:secusocetud|Dois-je payer la Sécurité Sociale Etudiante ?]]
\\
----
===== AGORA =====
** CONNEXION **
* [[:accueil:agora:connexespadm|Comment créer votre compte sur le site "Espace Admission" et commencer à remplir le formulaire d'admission ?]]
* [[:accueil:agora:mailcreamdp|Comment créer votre mot de passe AGORA ?]]
* [[:accueil:agora:connexportetud|Comment dois-je faire pour me connecter sur mon portail étudiant ?]]
* [[:accueil:agora:sitespadmportail|Quelle est la différence entre le site "Espace Admission" et mon portail étudiant ?]]
** ENSEIGNANTS **
* [[:accueil:agora:telechargementdoc|Télécharger un document à partir du formulaire administratif contractuel]]
* [[:accueil:agora:etudtuteur|Accéder à son portail enseignant en tant qu’étudiant-tuteur]]
* [[:accueil:agora:planningens|Accéder au planning depuis le portail enseignant]]
* [[:accueil:agora:editfichecours|Editer une fiche de cours sur votre portail enseignant]]
* [[:accueil:agora:trombinoscope|Visualiser les trombinoscopes]]
* [[:accueil:agora:planning|Impossible de visualiser mon planning]]
* [[:accueil:agora:basculeportailetud|Basculer du portail enseignant vers le portail étudiant]]
* [[:accueil:agora:chargedocens|Charger un document multiple (enseignant)]]
* [[:accueil:agora:depodocadm|Déposer un document administratif sur mon portail enseignant]]
* [[:accueil:agora:modifcoorens|Modifier mes coordonnées]]
* [[:accueil:agora:accestrombinoscope|Accéder au(x) trombinoscope(s) de ma(mes) promo(s)]]
* [[:accueil:agora:validaccform|Télécharger un document après la validation accidentel du formulaire administratif contractuel]]
* [[:accueil:agora:sides|Impossible de me connecter à la plateforme SIDES]]
* [[:accueil:agora:saisieabsences|Saisir et vérifier les absences/présences]]
** PROBLEMES DE CONNEXION **
* [[:accueil:agora:oublimdp|Si vous avez oublié votre mot de passe ou si votre problème de connexion persiste]]
* [[:accueil:agora:reinitmdp|Si vous avez effectué une réinitialisation de votre mot de passe]]
* [[:accueil:agora:cptdejacree|Si vous avez déjà créé un compte AGORA lors d'une précédente année universitaire]]
* [[:accueil:agora:modifmailauto|Si vous souhaitez modifier l'adresse mail à laquelle sont envoyés les mails automatiques]]
* [[:accueil:agora:connexautappetud|Si vous souhaitez vous connecter à d'autres applications étudiantes (Moodle/I-Campus, bibliothèque...)]]
* [[:accueil:agora:connexpageblanche|Si vous vous connectez bien sur votre portail mais que vous visualisez une page blanche]]
**ERREUR DE SAISIE**
* [[:accueil:agora:erreurmail|J'ai fait une erreur dans mon adresse mail lors de la création de mon compte]]
**MESSAGES D'ERREUR OU D'AVERTISSEMENT**
* [[:accueil:agora:finaliscrsecsem|"Vous n'avez pas finalisé votre inscription 15/16, merci de faire le nécessaire sans délai ..."]]
* [[:accueil:agora:pbpaiementweb|"La date de validité de votre commande a été dépassée..."]]
* [[:accueil:agora:msgerreuraucuncompte|"Aucun compte ne correspond à cette adresse email"]]
* [[:accueil:agora:msgerreurcomptexistant|"Un compte associé à vos données (nom, prénom, email…) existe déjà"]]
* [[:accueil:agora:msgerreuridmdpnonvalable|"Nous sommes obligés de refuser la connexion car l'identifiant ou le mot de passe ne semble pas valable"]]
* [[:accueil:agora:msgerreurliendejautilise|"Ce lien a déjà été utilisé"]]
* [[:accueil:agora:msgerreurserveur|"Erreur du serveur dans l'application '/'"]]
* [[:accueil:agora:msgagoraindisponible|"Service Temporarily Unavailable"]]
* [[:accueil:agora:msgagoraindisponiblerr500|"Etat HTTP 500 - Servlet execution threw an exception"]]
**PAIEMENT**
* [[:accueil:agora:paiementch1fois|Je n'arrive pas à sélectionner le paiement par chèque en 1 fois]]
**PLANNING**
* [[:accueil:agora:pbaccesplanning|Je rencontre un problème lors du chargement de mon planning]]
**TELECHARGEMENT**
* [[:accueil:agora:formatailledoc|Je n'arrive pas à télécharger un document demandé dans le cadre de mon admission]]
* [[:accueil:agora:conftelechargedoc|Comment avoir la confirmation du téléchargement d'un document ?]]
\\
----
===== ICAMPUS / MOODLE =====
**ETUDIANTS**
* [[:accueil:icampus:pbacces|Je n'ai pas accès à mes cours]]
**ENSEIGNANTS**
* [[:accueil:icampus:accesfichecoursenseignant|Comment accéder à ses fiches de cours ?]]
* [[:accueil:icampus:coursaffectesenseignant|Pourquoi l’enseignant ne voit-il pas les cours qui lui sont affectés ?]]
* [[:accueil:icampus:depocours|Déposer des cours à destination des étudiants]]
**PROBLEMES DE CONNEXION**
* [[:accueil:icampus:connexion|Je ne parviens pas à me connecter sur I-Campus]]
\\
----
===== OFFICE 365 =====
**PROBLEMES DE CONNEXION**
* [[:accueil:office365:pbconnexion|Je ne parviens pas à me connecter sur Office365]]
**PROBLEMES DE TELECHARGEMENT**
* [[:accueil:office365:pbtelechargement|Je ne parviens pas à télécharger Office365]]
**RECUPERATION DE VOS ANCIENS MAILS**
* [[:accueil:office365:recupancienmails|Je souhaite récupérer mes anciens mails]]
**UTILISATION DE LA MESSAGERIE**
* [[:accueil:office365:supprvisumailconversation|Je souhaite supprimer la visualisation des emails par conversation]]
* [[:accueil:office365:desactivisuboitereceprioritaire|Je souhaite désactiver la boîte de réception "Prioritaire"]]
**AUTRES PROBLEMES**
* [[:accueil:office365:autrepb|Je rencontre un autre problème lié à l'utilisation d'Office 365]]
* [[:accueil:office365:adruniv|Comment obtenir une adresse en "*.univ-catholille.fr ?]]
\\
----
__INFORMATION RELATIVE A LA MISE A JOUR DE LA FAQ AGORA :__
//La mise à jour régulière de la base s'effectue en direct.
Lorsque celle-ci est en cours, un message apparaîtra sur cette page.
Vous y trouverez la nature de la mise à jour ainsi que la durée d'intervention.
//
----
Dernière mise à jour de la base de connaissances : 29/01/2018
----